ContactContactFrançais
HomeAdmissionDevoirsProcédure de sanctionRéglementationPublicationsOrganisation
 
 
 

Devoirs

Une fois terminé le processus de cotation, l'émetteur a l'obligation d'informer des faits et événements techniques et administratifs. Vous trouverez ici la liste détaillée des devoirs relevant de la publicité régulière.
Vous trouverez ici des renseignements relatifs à l'obligation d'observer tous les règlements et dispositions d'exécution concernant la publication de faits non connus du public qui sont susceptibles d'influencer les cours.
Les entreprises cotées auprès de la SIX Swiss Exchange doivent donner dans leurs comptes une image fidèle de leur patrimoine, de leur situation financière et de leurs résultats («true and fair view»). Lisez aussi les autres indications importantes concernant l'établissement des comptes.
Dès lors qu'elle dépasse un seuil donné, les investisseurs privés et institutionnels qui détiennent une participation dans une entreprise cotée en bourse ayant son siège en Suisse doivent la publier. Lisez aussi les autres indications importantes ayant trait à cette question.
Vous trouverez ici des informations sur l'obligation faite à l'émetteur de fournir aux investisseurs, sous une forme adéquate, des précisions sur la direction et le contrôle de la société émettrice à son échelon le plus élevé.
Renseignez-vous sur les fondements juridiques ainsi que sur les transactions des membres des conseils d'administration et de la direction générale des entreprises cotées en bourse soumises au devoir d'annonce.
Vous pourrez consulter ou publier ici les annonces concernant les transactions du management et celles relatives à la publicité des participations des principaux actionnaires, ainsi que vous acquitter de vos devoirs d'annonce réguliers (Circulaire no 1, Annexe 1, CONNEXOR® Reporting).
Les participants à la bourse sont tenus de respecter en permanence le cadre réglementaire de la bourse (en particulier les règles de négoce, l'obligation de traiter en bourse, l'obligation d'annoncer les transactions). En outre, ils doivent remettre le rapport de révision de leur organe de révision externe chaque année.